news banniere3   

 

27 juillet 2017
Bonne fête Nathalie

Site mis à jour le
27 juillet 2017

                

Plan du site

422932 visiteurs
497821 pages vues
Google

                      

                                          Je rappelle que mon objectif est de trouver des méthodes efficaces se rapprochant de la réalité et je dis bien se rapprochant, car la réalité sera toujours méconnue de toutes et tous. Pour apprendre, créer et modifier des techniques, il faut connaître les disciplines associées à ces techniques. Pour connaître ces disciplines, il faut les pratiquer soit par des adhésions à différents clubs, soit par la pratique de stages qui sont multiples partout dans le monde.

 

L'adhésion à un club ou une école est la meilleure solution pour apprendre à maîtriser un savoir-faire, puisque les gestes sont pratiqués régulièrement, mais il s'agit la plupart du temps du même art.

 

Les stages sont très intéressants, ils nous permettent de découvrir diverses disciplines et d'apprendre quelques gestes, mais ne sont pas une fin en soi puisque limités dans le temps.

 

Après avoir été dans différents clubs et avoir fait différents stages, mon choix s'est tourné vers le Krav-maga, le Kyusho-jitsu et le Systéma ou combats Russe principalement. Ce qui n'empêche que d'autres branches ou spécialités sont nécessaires pour les infiltrer dans les techniques de self-défense, comme l'Aïkido, Ju-jitsu, pieds-poings...